English Version
Jeune homme avec tatouage temporaire

3 Conseils avant d’acheter :

Quand vous recherchez un fournisseur de tatouages temporaires, vérifiez bien que ses produits sont certifiés FDA (Food and Drug Administration).

Assurez-vous que la liste complète des ingrédients soit imprimée à l’arrière des tatouages tout comme le mode d’emploi.

Demandez à votre fournisseur de vous envoyer gratuitement des échantillons déjà réalisés pour d’autres clients afin de bien apprécier leur qualité.


Pourquoi devez-vous être exigeant sur la qualité?

Parce que le tatouage temporaire est souvent destiné aux enfants qui ont, en général, la peau plus sensible que celle des adultes.

Parce que le tatouage se colle directement sur la peau. Fréquemment, nous l’appliquons sur le bras ou la main mais nous pouvons aussi le mettre sur d’autres parties du corps comme le visage, beaucoup plus délicat.

En règle générale, le tatouage temporaire restera de 5 à 7 jours sur la peau, même après s’être lavé plusieurs fois. Les ingrédients qui le composent ont donc tout le temps de pénétrer dans la peau.

Enfin, il est considéré comme un produit de cosmétique et doit donc respecter des normes strictes.

Il est donc extrêmement important que vous veilliez à ce que les tatouages que vous achetez soient de première qualité et qu’ils respectent toutes les plus hautes normes de sécurité aussi bien pour la santé de votre public que votre responsabilité.

Tous les ingrédients qui composent le tatouage doivent être listés et imprimés à l’arrière du tatouage.

Ces tatouages doivent donc être fabriqués avec des ingrédients (encres et colle) très sécuritaires qui réussissent tous les tests de la certification à la norme FDA (USA) et qui sont reconnus hypoallergéniques.

Dans certains tatouages semi-permanents il y a du paraphénylènediamine qui provoque des allergies retardées. Résultat : la zone tatouée enfle, rougit et démange. Plus grave, ces allergies peuvent conduire à long terme à une hyper sensibilité à vie. Certaines encres utilisées, notamment en Chine, contiennent également des substances cancérigènes.

Un imprimeur classique ne peut pas fabriquer des tatouages temporaires car les encres utilisées chez la plupart des imprimeurs contiennent des métaux toxiques pour la peau.

Demandez à votre fournisseur de vous envoyer des échantillons pour voir et tester le produit par vous-même. Certains fabricants de tatouages temporaires mettent trop de colle; ce qui a pour effet de faire partir le tatouage aux premiers frottements ou de laisser des traces sur les vêtements. Ceci arrive souvent lorsque les tatouages sont produits avec la technique d’impression en sérigraphie.

Exiger la qualité d’impression « offset » qui garantit une très grande qualité d’impression et un transfert parfait sur la peau.

L’autre technique utilisée pour l’impression des tatouages temporaires est la sérigraphie. Elle est utilisée pour des petites quantités mais sa qualité est moins bonne. Pourquoi? Avec la sérigraphie, le nombre de points d’encres au mm est nettement inférieur à celui de l’Offset. De ce fait, la qualité de l’image est médiocre et il est fortement déconseillé d’imprimer des dessins avec trop de détails. L’avantage de l’Offset, c’est que vous obtenez la qualité d’impression d’une photo!

Enfin, comme la sérigraphie est utilisée la plupart du temps par des petites entreprises, assurez vous que les encres soit sécuritaires !


En résumé :

Rien de mieux pour un produit comme le tatouage temporaire de le tester avant de l’acheter. Assurez-vous de son excellente qualité et sa haute sécurité en vérifiant sa composition et son rendu visuel.